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Marche à suivre

Étapes pour organiser une manifestation

Sur le canton de Vaud, l'organisation d'un événement public ou privé répond à une législation spécifique de demande d'autorisation de manifestation et suit une procédure :

1. contacter la commune

  où se déroulera la manifestation

2. demander une autorisation en complétant le formulaire en ligne (POCAMA)

  au plus tard 4 mois avant la date prévue de la manifestation

  ou minimum 6 mois avant pour les manifestations particulièrement importantes

3. mettre en place un dispositif médico-sanitaire

  en contactant la section de samaritains responsable d'intervenir dans la commune où se déroulera votre manifestation.

  Nous vous soutiendrons dans vos démarches et l'organisation de votre événement, et évaluerons votre niveau de risque :

  • important
  • modéré
  • nul

  et donc votre responsabilité.

En effet, dans le cas de risques importants attendus, le concept sanitaire devra OBLIGATOIREMENT être autorisé par le Bureau Sanitaire des Manifestations (BuSaMa) du Service de la Santé Publique vaudoise.